Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wall Street ouvre dans le vert avant la Fed
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 15:48

Une femme descend Wall Street

Une femme descend Wall Street

La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi avant les annonces de la Réserve fédérale américaine alors que les indicateurs du jour montrent une résilience de l'économie outre-Atlantique.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 14,09 points, soit 0,03%, à 44.647,08 points.

Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 4,84 points, soit 0,08%, à 6.375,70 points.

Le Nasdaq Composite prend 40,33 points, soit 0,19%, à 21.138,63 points.

Une heure avant l'ouverture de Wall Street, l'enquête mensuelle du cabinet ADP a montré que le secteur privé aux Etats-Unis avait créé 104.000 emplois en juillet, un chiffre au-dessus des attentes. Cette enquête précède laparution du rapport officiel sur l'emploi du département duTravail, qui sera publié vendredi.

L'économie américaine a en outre renoué avec la croissance au deuxième trimestre, après un début d'année marqué par une contraction de l'activité en raison des incertitudes provoquées par la politique commerciale du président Donald Trump. Les données préliminaires du département du Commerce montrent un produit intérieur brut (PIB) américain en progression de 3% en rythme annualisé sur la période, contre +2,4% prévu par le consensus Reuters.

Ces statistiques sont publiées alors que la Fed doit rendre à 18h00 GMT sa décision de politique monétaire après deux jours de débats. Un statu quo sur les taux directeurs est largement attendu mais le marché surveillera les propos du président de la banque centrale, Jerome Powell, sur l'orientation future des coûts d'emprunt alors que Donald Trump souhaite une baisse du loyer de l'argent et que l'incertitude demeure sur l'impact des droits de douane.

En attendant, un optimisme prudent l'emporte, ce qui pourrait permettre aux indices S&P 500 et Nasdaq de toucher de nouveaux sommets. D'autant que des géants de Wall Street, comme Microsoft et de Meta Platforms, s'apprêtent à dévoiler leurs résultats après la clôture. Amazon et Apple publieront les leurs jeudi. Tous ces titres sont mercredi proches de l'équilibre.

Dans les autres secteurs, Starbucks prend 3,1% après avoir annoncé mardi soir une hausse plus forte que prévu de son chiffre d'affaires trimestriel.

Humana gagne 6,13% après avoir relevé sa prévision de bénéfice annuel, tandis que Visa avance de 1% après avoir fait état d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice meilleurs que prévu au titre du troisième trimestre.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...